Ads Top

Saga - tome 7

saga tome 7 urban comics

Après avoir relu les 6 premiers tomes pour me remettre dans l'ambiance, j'ai enchaîné avec ce tome 7 de Saga, un comic book dont nous parlons longuement dans le numéro 2 du webzine !


La famille des héros est enfin réunie puisque Alana et Marko ont retrouvé Hazel. Ils ont aussi "hérité" de Pétrichor, la trans cornue qui a profité du portail magique de Marko pour s'évader ! Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples pour autant, car le petit groupe (comprenant aussi le Prince Robot déchu et la nounou fantôme) se retrouve en panne de carburant et obligé d'atterrir sur la comète Phang (d'où est originaire Sophie, la protégée du Testament et de Gwendolyn). Mais cette comète se précipite vers un être cosmique qui va la détruire !

Entre chasseurs de primes sanguinaires ou pathétiques, nouveaux arrivants (une famille nombreuse de lémuriens), guerre spatiale et vie de famille, ce tome 7, même s'il change moins de lieux, réserve son lot de surprises et de tragédies (avec quelques pertes cruelles !) aux personnages principaux, que Brian K. Vaughan continue de malmener en arrivant à renouveler ses intrigues. Au dessin, Fiona Staples est toujours au top avec un style inimitable, et quelques passages très osés ou sanguinaires comme d'habitude. Mais qui confèrent à ces aventures spatiales un visuel incomparable.

Un ajout de plus, qui se termine par une succession de scènes fortes, souvent tragiques et un suspens insoutenable. Vite, la suite !

Editeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 19 mai 2017
Pagination : 152 pages

Une lecture qui participe au Challenge Summer Star Wars - Rogue One du RSF Blog !


1 commentaire:

  1. Un tome 7 excellent et qui termine d'une manière ! T_T
    Pffff cette série est vraiment géniale :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter mais sachez que tout spam sera impitoyablement anéanti !
(vous pouvez aussi utiliser un compte Facebook)

Fourni par Blogger.